• mes conseils pour un beau maquillage... LE TOP Pour la photo... on y va...

    Bonsoir, ce soir c'est ma leçon de maquillage, pour avoir une peau parfaite pour une séance photo, ou tout simplement pour être belle chaque jour...C'est possible à condition d'y mettre un peu de temps, je vais vous le prouver et ensuite ce sera votre tour d'essayer et de me montrer.

     

    Tout d'abord comme un peintre qui va peindre un tableau il faut de bon pinceaux. Oui, ensuite les produits, dont voici le déroulement. Pour celles qui comptent faire un vrai chef d'oeuvre voici l'exemple de pinceaux qu'il vous faudra, là vous serez bien équipée

     

    Pour les débutantes ou celle qui se maquille simplement une trousse des 5 pinceaux essentiels sera suffisantes, à noter qu'il faut absoluement acheter des pinceaux en véritables poils (doux), éviter les poils rèches. vous trouverez de très bon pinceau chez www.sephora.fr sur internet si vous n'avez pas de boutique près de chez vous. Egalement de bons pinceaux comme l'ensemble total ci-dessus sur www.ebay.fr au rayon maquillage. des prix défiants toute concurrence et vous serez bien équipés.

    Vous pouvez choisir des pinceaux à l'unité et acheter la trousse dans toutes les parfumeries, bon je ne veux faire la promo de personne mais c'est vrai que j'ai une grande préférence pour SEPHORA...

     

     

    Dans une jolie trousse vous pourrez vous la suivre partout, pour toujours faire une retouche, et être impeccablement jolie.

     

     

    Pour les débutantes ce sera l'idéal, mais sachez que si vous avez l'intention de vous servir de la "poudre soleil"', un gros pinceau sera nécessaire, coût un peu plus élevé. Pour un gros pinceau de bonne qualité il vous faudra compter plus de 20€, mais sachez que vous pouvez en trouver de qualité un peu moindre mais à un coût bien infèrieur. 2.00€ comme chez Noz il m'est arrivé d'en trouver, ou Fabio Lucie à 1.00€ et franchement pas mal du tout.

     

    la LECON DE MAQUILLAGE de Sylvialola. chaque jour...

    * bien nettoyer sa peau pour une netteté impeccable, soit avec un savon dermatologique, ou lait + tonique à votre convenance

    * appliquer votre crème de jour

    le temps de votre douche...

    * appliquez une crème de base teintée ou non teintée

     

    Voici une base de maquillage... Il en existe de toutes les marques.

     

     

     

    *Appliquez votre crème anti-cerne sous les yeux, et entre les yeux. La couleur devra être proche de votre carnation.

    * appliquez maintenant votre fond de teint de même marque que votre base de maquillage, bon en ce qui me concerne j'utilise le fond de teint ESTEE LAUDER, déjà façon poudre qui adoucit énormément, mais bon je ne fais pas de la pub, mais c'est mon préfée.

     

    * à l'aide d'un gros pinceau semblable à celui que vous vous servez pour "la terre soleil", prenez de la poudre libre là claire, trempez votre gros pinceau et refaite tomber le surplus, ensuite balayez légèrement partout votre visage.

    * une fois la poudre libre passée, prenez un autre gros pinceau et prenez la terre soleil, bon sa publicité n'est plus à faire "terre soleil" de GUERLAIN. Moi en revanche j'utilise la terre soleil de chez Sephora, n'oubliez pas que Sephora fabrique tous les produits de maquillage à leur propre marque et très sincèrement de très bonne qualité. trempez votre pinceau, faite tomber le surplus et balayez vos pommettes, la main légère, non pas la main lourde, partez à la hauteur des comissures des lèvres et remontez vers le coin externe de l'oeil.

    Voici un exemple de gros pinceau. Voilà nous avons maintenant terminé en ce qui concerne le teint... Et là vous verrez déjà la métamorphose.

     

    * Maintenant voici venu le temps de s'occuper du regard. Je ne suis pas douée avec eye-liner, donc j'achète de bon crayon khôl toujours gras pour faire du bon travail, trop sec vous risqueriez de vous blesser, les paupières sont très fragiles. Pour les coloris à vous de voir, je ne peux parler pour vous. En ce qui me concerne j'ai les yeux verrons, certains jours verts,

    d'autre jour noisette, parfois marron avec des paillettes or. En général pour un maquillage de jour je me maquille plutôt nude (très en vogue) actuellement, dans les tons marron beige. Avec le crayon khôl marron je borde les cils supérieurs d'un trait jusqu'à l'extèrieur de l'oeil et ensuite je l'étale avec un pinceau mousse. Sur les cils du bas je borde le côté externe de l'oeil.

     

    * L'ombre à paupière de préférence un trio minimum. Avec un pinceau fin, je passe sur la paupière mobile le ton le plus foncé.

     

     

    et ensuite sur le pli un ton plus clair, et sur le coin externe encore plus clair. Puis avec un pinceau balai je passe sur toute la paupière, de ce fait les couleurs vont se mélanger et faire un effet de reflet. A savoir que sous les cils du bas avec un pinceau fin je vais border l'oeil avec la couleur la plus foncée.

     

    * Ensuite vient le tour du mascara, n'hésitez pas à demander conseil chez Sephora. moi j'ai une préférence pour le mascara de Sephora, super lash, là encore plusieurs thèmes épaissir, allonger, à vous de voir selon vos cils...

     

     

    Bon à savoir aussi que pour les soirées, ou des séances photos artistiques vous pouvez faire appel à des cils avec strass, étoffés, beaucoup de choix chez SEPHORA... si vous n'en avez jamais posé, demandez à ce que l'on vous montre, vous éviterez les catastrophes...

     

     

    * viens le temps des lèvres, et là il ne faut pas se râter... D'abord sachez que si vous désirez que votre rouge à lèvres tiennent, ne filent pas, poudrez vos lèvres avec la poudre libre. Ensuite impératif faite l'acquisition d'un crayon à lèvres, où alors encore mieux faire le maquillage permanent vos lèvres seront ourlées en permanence (deux années environ) ensuite à refaire.

    Achetez un bon crayon à lèvres, toujours dans le ton de votre rouge... dans mon cas j'utilise un crayon à lèvres marron gras, attention sec ne servirait à rien, il vaut mieux y mettre le prix en moyenne 15€. Bourgeois est excellent.

    Ma recette personnelle, je mets du baume pour assouplir les lèvres, qui me sert de soin. Ensuite avec un pinceau qui se rétracte (spécial rouge à lèvres) je dépose mon rouge enfin mon marron.

    Pour choisir son rouge à lèvres en fonction de son maquillage si vous êtes maquillée dans les tons nudes vous pouvez sans hésiter porter un marron, la couleur la plus difficile à porter est le ROUGE et pourtant il a vraiment une longue histoire puisque ça été le tout premier crééé.

    Pour parfaire, donner du brillant avec un pinceau ou au doigt passer le gloss, et là ce sera sublime.

     
     
     

    J'adore cetter bouche, voilà le résultat de brillant que vous pouvez avoir. C'est trop beau, et votre bouche sera inoubliable, maintenant je vais vous laisser tester ma leçon personnelle de maquillage et j'attends vos photos pour les résultats.

     

     
     

    Voilà je vous laisse pour ce soir et j'attends les résultats, je vous embrasse bien fort à tous et à toutes votre amie sylvialola... à demain...

     

     

     

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :